lundi 8 décembre 2014

Ma robe sac à patates de Burda...

Avec l'hiver et le froid sur le pas de la porte me sont venues ces dernières semaines des envies de robes chaudes pour l'hiver, que je pourrais porter avec mes bottes rembourrées que j'adore... Et justement j'avais repéré dans le burda de septembre 2014 une robe qui me paraissait assez jolie et simple.

Il s'agit de celle-ci: 


Je l'ai donc faite, dans un jersey sombre et épais trouvé à bennytex.

Le problème chez burda, en dehors des explications qui ne sont souvent pas très claires, c'est qu'on ne voit la photo que sous un seul angle! 
L'autre problème c'est que je n'avais pas de fermeture à glissière et que j'avais donc décidé de ne pas en mettre, et de faire une robe assez large pour que je n'en ai pas besoin. Pour cela, j'ai été exaucée: la robe est très large!

Bref, vous vous en doutez, la robe ressemblait plus à un VRAI SAC A PATATES qu'à une jolie robe… Je l'ai donc beaucoup ajusté, et elle est maintenant toujours un peu large mais portable, et même assez confortable. Et puis j'aime bien la façon dont les pièces de tissu sont découpées au niveau de la taille et sur les côtés. Mais ce qui est certain, c'est que je ne la referai pas! Et puis aussi que j'utiliserais burda pour m'inspirer, mais que je vérifierai un peu mieux avant les tailles des patrons...

Et d'ailleurs c'est la réalisation de cette robe qui m'a poussée à acheter pour la première fois un patron indépendent! ENFIN! La robe est prête mais fera l'objet d'un prochain post... Je ne l'ai pas encore portée mais je l'aime beaucoup!


Bon, même si ça fait encore un peu sac à patates, je mets tout de même quelques photos de ma robe burda. Désolée pour la qualité plus que douteuse de ces photos, je n'avais pas de bon appareil sous la main ce week-end et c'est mon ipad qui a été mis à contribution. Malheureusement, même si je l'adore, il n'est pas très bon photographe!





En bonus, vous pouvez admirer les magnifiques rideaux verts de chez mes parents… J'aurais voulu prendre les photos en extérieur, mais il ne faisait pas très beau dimanche après-midi ;)

Pour les informations pratiques:
il s'agit de la robe 102 du Burda de septembre 2014.

4 commentaires:

  1. Je trouve que tu l'as très bien reprise et qu'elle tombe joliment sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil! C'est vrai qu'elle est pas trop mal maintenant. Mais je l'ai beaucoup reprise! ;)

      Supprimer
  2. bravo elle est canon ta robe même si tu en a bavé!

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Salut! Débutante en couture, un peu moins en tricot, touchant également au crochet et autres types de bricolage, j'avais envie de répertorier mes réalisations quelque part. C'est pourquoi j'ai créé ce blog. Et je me suis dit que, quitte à avoir un blog, autant en profiter. J'y ajouterai donc des photos prises lors de diverses ballades parisiennes ou non, et autres voyages.